Visites

Au cœur des châteaux de la Loire, à 15 km de Chenonceau et à 20 km d’Amboise, Bourré est un petit village pittoresque où l’on a extrait pendant des siècles le tuffeau, pierre des châteaux, en créant ainsi un réseau souterrain de plus de 400 km de galeries sur plusieurs étages.
Depuis 1893, la Cave des Roches, avec ses 120 km de galeries sur 7 étages à 40 m sous terre, est aujourd’hui la seule champignonnière en pleine activité agricole actuellement ouverte au tourisme qui propose deux visites guidées sur le même site, à savoir :

La Cave Champignonnière :

- température : 13 °
- visite de toutes les variétés de champignons cultivés en atmosphère naturelle et dont certaines représentent plus de la moitié de la production mondiale. Visite guidée à la lueur des lampes de mineur.
- Ouverture mi-mars à mi-novembre
- Réservation pour les groupes ( à partir de 20 personnes)

La Carrière et la Ville Souterraine :

- température : 13 °
- 1500 m2 de bas reliefs sculptés dans le tuffeau avec l’histoire et les techniques d’extraction de la pierre dans l’environnement mystérieux des pierriers d’autrefois. Visites guidées dont les galeries sont éclairées.
- Réservation pour les groupes ( à partir de 20 personnes)

Visites de la cave des roches : Visite de la Carrière de Tuffeau, de la ville souterraine et des cultures de champignons

- durée 1 heure
- température : 13 °

Vous découvrirez notre boutique de vente de champignons frais, séchés ou en bocaux ainsi que ses produits régionaux et la possibilité de déguster des champignons grillés sur commande pour les groupes.

Si vous souhaitez déjeuner des spécialités de champignons, un restaurant peut vous accueillir avec sa cuisine familiale et abordable (pour les groupes), à 6 km de notre site. Nous consulter.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player